Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content

Rone

En 12 ans de carrière Erwan Castex alias RONE s’est imposé comme un talent incontournable de la scène musicale électronique française.

Fort de six albums studio sur le label parisien InFiné et de nombreuses collaborations (Alain Damasio, Etienne Daho, Jean-Michel Jarre, Michel Gondry, François & The Atlas Mountain, The National, Saul Williams, John Stanier, Baxter Dury, Kazu Makino, Georgia, Dominique A, Jehnny Beth, Yael Naim,…), RONE a su au fil de son parcours constamment sortir de sa zone de confort en dépassant les frontières de la musique électronique.

Début 2017, il remplit la Philharmonie de Paris pour une création unique et singulière, qui lui fait remporter le Prix des Indés dans la catégorie Live. Fin 2018, lors de la série web & télévisée « Variations », RONE surprend le public en proposant une relecture d’œuvres du grand compositeur britannique Benjamin Britten, accompagné sur scène par la Maîtrise de Radio France et sa cheffe de chœur Sofi Jeannin.

En 2019, Rone enregistre « Motion », pièce électro-classique de 12 minutes où les arpèges oniriques de ses machines se mélangent à la perfection au son des instruments des 85 musiciens classiques de l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth.

Invité par le renommé Théâtre du Châtelet de Paris pour une carte blanche, RONE et le collectif (LA)HORDE présentent le spectacle de musique et danse "Room With A View" avec 20 danseurs du Ballet National de Marseille. S’en suit la sortie de "Room With A View", son cinquième album entièrement instrumental.

Au printemps 2020, pendant les longues semaines de confinement et à l’heure des distanciations, Rone décide de lancer le projet "Rone & Friends", en invitant 14 amis artistes à poser leur voix sur ses compositions. Un mois avant la sortie de l’album, Rose remporte le César de la meilleure bande originale pour le film "La Nuit Venue » qui marque son entrée au cinéma. RONE vient en outre de composer la musique originale du film Les Olympiades réalisé par Jacques Audiard, en compétition officielle au Festival de Cannes 2021. Enfin, c’est en juin 2021 que l’artiste accompagné de l’Orchestre national de Lyon propose L(oo)ping, relecture orchestrale et électronique de des titres marquants.